Voler avec sa coquille?

Alain Samson Changement grandir

En montgolfière, quand on veut monter plus haut, on lâche du lest. On passe par-dessus bord ces sacs de sable qui nous empêchent de nous élever et, immédiatement, on passe à un plus haut niveau. C'est normal. On est plus léger.

Il en va de même dans la vie. Pour s'ouvrir sur un nouveau monde, il faut laisser aller des morceaux de l'ancien. Il y a des renoncements nécessaires.

Vous changez d'emploi? Il y a des gens que vous ne reverrez plus. Votre situation amoureuse change? Il est probable qu'un pan de votre réseau vient de tomber en veilleuse. Vous acceptez un nouveau défi? Il y a des engagements que vous devrez remettre en question.

Pire encore, il se peut que vous vous sentiez encore responsable pour les personnes qui habitaient votre monde. Si vous traînez ce sentiment, vous aurez de la difficulté à prendre votre envol dans ce nouvel univers qui s'offre à vous.

Traînez-vous du lest inutile? Serait-il temps que vous cessiez de porter sur vos épaules des responsabilités qui ne sont plus vôtres? Voici quelques questions pour alimenter votre semaine de réflexion. À très bientôt!

L'oiseau doit quitter sa coquille s'il veut prendre son envol. Il en va de même pour vous.



Article précédent Article suivant