Rebondir après une pandémie

Alain Samson Alain Samson pandémie résilience vente

Voici l'introduction d'un livre qui sera publié par Béliveau éditeur cet automne. Bonne écoute!

 

  

Est-ce que c’est fini ? Non, c’est votre vie qui recommence.

Alors voilà, ça achève. Et vous vous attendez à ce que la vie reprenne. Mais vous avez tort. Elle ne reviendra jamais comme avant. Parce que le monde a changé et que vous aussi, vous avez changé. 

  • Vous avez eu des semaines pour penser à votre relation avec votre patron. Vous avez eu le temps de vous demander si cette relation vous convenait vraiment. Il est temps de faire le point. Des employeurs, il y en a d’autres.

  • Votre employeur est peut-être disparu. Il fait peut-être partie des victimes de l’arrêt économique. Avant de sauter sur le premier emploi qui se présentera, il est temps de faire le point et de réapprendre à vous vendre.

  • Vous avez eu un congé de quelques mois de paiement hypothécaire et, malgré le confinement, vous avez réalisé que vous dormiez et que vous respiriez mieux. Se pourrait-il que vous ayez besoin d’une maison plus petite ? Il est temps de faire le point.

  • Vous avez eu un congé de paiement personnel pendant quelques mois et, malgré ce que vous rapportait la PCU, vous vous êtes surpris à mieux respirer. Se pourrait-il qu’il soit temps de faire le point sur vos habitudes de consommation, quitte à recourir à des moyens qui ne vous seraient jamais venus à l’esprit auparavant.

  • Vous avez vécu pendant des semaines avec un conjoint qui vous tombe sur les nerfs. Il est peut-être temps de faire le point sur cette union.

Ça n’est pas la fin de la pandémie. C’est le début de votre nouvelle vie. Et, tout au long de ce livre, vous découvrirez des réflexions sur ce que vous en ferez. Malgré ce que vous avez traversé, vous avez réalisé que des pans de votre vie antérieure étaient toxiques mais que vous faisiez avec. C’est le temps de redresser la barre.



Article précédent Article suivant