Misez sur votre vision périphérique

Alain Samson Alain Samson chance Positivité

Changez le regard que vous posez sur le mode..

Les personnes chanceuses voient large. Elles sont conscientes que la vie leur offre plus que ce à quoi elles s’attendent.

Avez-vous l’impression de faire partie du groupe des chanceux? Ceux-ci planifient un voyage dans un pays et tombent par «hasard» sur des infos qui rendront le voyage plus mémorable encore. Ils projettent de visiter une ville et réalisent que l’exposition de leur rêve y aura lieu justement au moment où ils seront de passage.

Qu’ont-ils de spécial? Qu’est-ce qui leur attire ces coups de chance? Les études tendent à révéler que ces personnes sont simplement plus ouvertes à des informations qui sont accessibles à tous… si on veut bien les percevoir.
Il y a plusieurs années, Richard Wiseman, un professeur de Grande-Bretagne, a tenté l’expérience suivante. Il a invité des gens à se rendre dans un café de Londres à une heure spécifique. Devant la porte du café, il laissait un billet de cinq livres sterling.

Certaines personnes le voyaient dès leur arrivée, le ramassaient et entraient contentes dans le café, tandis que d’autres marchaient dessus sans le voir. Wiseman a découvert que les gens chanceux ont une vision périphérique. Ils ont des projets et ils y tiennent, mais ils savent que la vie recèle une foule d’occasions et ils veulent être sûrs de les saisirs.

 



En conséquence, ils sont toujours à l’affût, se fient à leur intuition et font confiance à leur bonne étoile.

Vous souhaitez devenir plus chanceux? Aujourd’hui, au lieu de ne vous concentrer que sur ce qui importe, ce qui figure sur votre liste de choses à faire, restez ouvert à tout ce qui se passe autour de vous.

Il y a peut-être quelqu’un tout près qui pourrait vous aider à réaliser un rêve. Il y a peut-être un magazine qui contient une info essentielle à votre mieux-être et que vous devriez feuilleter. Vous baignez dans la chance. Encore faut-il que vous soyez prêt à la capter et à en profiter.

Nourrissez votre vision périphérique. Ce qui vous semble important l’est peut-être moins que tout ce que traversez sans y prêter attention.

Vous souhaitez faire partie du groupe des gens chanceux? Changez le regard que vous posez sur le monde. Au lieu de penser à vos échéanciers et à vos obligations, ouvrez-vous aux possibilités et à tout ce qui pourrait contribuer à l’atteinte de vos rêves.

Le monde est à vous. Il vous demande simplement de l’aborder avec confiance plutôt qu’avec anxiété. Faites confiance à votre intuition et aux gens qui vous aiment. Regardez le monde avec intérêt au lieu de le traverser comme si seules vos tâches du jour étaient importantes. Qui sait ce que vous trouverez pour vous aider à vous réaliser?



Article précédent Article suivant