Leadership et santé mentale

Alain Samson Alain Samson Climat de travail efficacité leadership

Avez-vous remarqué qu’il y a de moins en moins d’employés disponibles ? Avez-vous également remarqué que vous devez composer avec de plus en plus d’épisodes d’épuisement professionnel ou de désengagement ? Vous arrive-t-il de vous demander pourquoi, après quelques mois, un employé prometteur à son arrivée semble avoir perdu sa belle énergie ? Pouvez-vous y faire quelque chose ?

Absolument ! En fait, chaque jour, tous vos superviseurs, contremaîtres, gestionnaires ou cadres peuvent avoir un impact positif ou négatif sur la santé mentale de vos employés. Vous pouvez même avoir un apport positif en situation difficile, quand chacun doit miser sur sa capacité de résilience.

Fort de son tout dernier certificat intitulé Foundations of Positive Psychology de l’Université de Pennsylvanie, Alain Samson vous offre une conférence qui vous fera réaliser qu’en ce moment, vous n’allez probablement pas chercher le maximum de chacun de vos employés et que vous les usez au lieu de les énergiser. Ils auraient tellement plus à vous offrir.

Tout au long de cette conférence, vous découvrirez le modèle PERMA et des moyens, au quotidien, de faire grandir le sentiment de mieux-être chez les gens qui vous aident à atteindre vos objectifs. Ces outils ne sont pas uniquement pour vous. Vous devrez les faire découvrir à tous vos dirigeants.

Vos bénéfices si vous appliquez ces recommandations? Une meilleure rétention du personnel, la capacité d’aller chercher ce qu’il y a de mieux chez vos employés, la création d’ambassadeurs qui faciliteront votre travail de recrutement, une meilleure rentabilité et une plus grande capacité à faire face au changement.

Votre leadership a un impact certain sur la santé mentale de tous les membres de votre organisation. Dans une organisation, ce n’est pas le travail qui est à l’origine de l’épuisement professionnel. C’est l’incapacité du milieu à générer suffisamment d’énergie.

Revenez pour plus de détails. Cette conférence sera disponible dès septembre.

 



Article précédent Article suivant