Donnez la santé à Noël et annoncez-le dès maintenant

Alain Samson Alain Samson pandémie

Pour bon nombre de personnes, les traditions des Fêtes doivent être respectées. Il faut passer la veillée de Noël dans la famille de l'un, puis garder le Bye-Bye chez la famille de l'autre. Penser autrement, ça ne se fait pas! Tout le monde va remarquer notre absence et va se poser des questions sur notre allégeance familiale.

Mais ce n'est pas une année normale. Un virus rôde et la multiplication des contacts peut avoir des effets énormes sur la santé des gens. Voici ce que vous pouvez faire : restez chez vous! Abstenez-vous de devenir un vecteur de propagation. 

 

 

Vous pouvez commencer dès aujourd'hui en prévenant les gens de votre absence. Que diriez-vous de : "Cette année, je me prive du plaisir de célébrer avec toi. Il y a trop de dangers. Je vais donc te donner la santé à Noël. C'est un des plus beaux cadeaux. Qu'en penses-tu?"

Solution

Ça ne vous empêche pas de prendre le temps d'expédier à chacun une carte. Ça ne vous empêche pas de tenir une rencontre Zoom le soir de Noël. Encore moins de faire expédier aux êtres chers des cadeaux. Et l'an prochain, si le coeur vous en dit, vous pourrez vous retrouver physiquement et raconter comment s'est passé votre année. Ce sera une rencontre encore plus appréciée parce que tous auront le sentiment d'avoir traversé cette crise avec le moins de dégâts possibles.

Soyez responsable! Lancez le bal! Plusieurs n'osent pas le faire. Vous les aiderez à vous emboîter le pas. C'est comme lorsqu'arrive le temps de quitter une rencontre. Tous attendent qu'une première personne annonce son départ pour quitter à son tour.



Article précédent Article suivant