Allez vous faire voir!

Alain Samson Intelligence sociale Positivité Succès

Au travail, il y a des gens qu’on voit et d’autres qu’on ignore. Qu’est-ce qui les différencie?

Il y a plusieurs années, Marilyn Monroe a relevé le défi d’un journaliste qui lui disait qu’il était normal que les gens se retournent sur son passage étant donné la personnalité qu’elle projetait. Elle lui a demandé de la suivre, et ils se sont retrouvés dans un quartier où elle est redevenue Norma Jeane Mortenson. Elle pouvait marcher dans la foule. Les gens ne la remarquaient pas. Elle se mêlait au paysage.

Ensuite, elle a dit au journaliste qu’il était temps de laisser paraître Marilyn. Dans le temps de le dire, les gens se sont mis à l’entourer et à lui demander des autographes. Qu’avait-elle fait, à part relever ses cheveux? Deux choses bien simples.

Elle avait commencé par se tenir droite. On remarque davantage les gens qui donnent l’impression d’être à leur place, de ne pas jouer les imposteurs. Une bonne posture communique une impression de confiance, de discipline et de vitalité. Tenez-vous droit. Respirez adéquatement.

 



Dites-vous que vous êtes à votre place et prenez-la, cette place! Visualisez que toutes les sources de stress cessent de peser sur vos épaules et que celles-ci peuvent reprendre leur place.

En même temps, elle a fait apparaître un sourire sur son visage, l’éclairant et projetant une image de bienveillance. Le sourire est également associé au fait que vous vous sentez bien, que vous ne craignez rien et que vous êtes prêt à tout. De plus, il a un impact sur votre cerveau et le force à produire de l’endorphine, ce qui vous fait mieux apprécier l’instant présent.

Mais ne vous contentez pas de sourire avec votre bouche. Faites-le également a vec vos yeux. Cela vous rendra plus brillant et plus attirant. De plus, ce type de sourire dénote que vous avez confiance en vos moyens et qu’on peut vous faire confiance.

Ensuite, une fois droit et souriant, regardez les gens. Établissez de bons contacts visuels. Du coup, vous ne pouvez plus passer pour un intrus. Vous êtes à votre place. Et la place a besoin de vous.

En ce qui concerne Marilyn, c’est tout ce qu’il fallait pour que, soudain, on la remarque. Vous pouvez penser qu’au travail, on vous évalue deux fois par année, mais en fait, on vous évalue tous les jours. Quelle sera votre évaluation aujourd’hui?

Arrêtez de vous dire que vous vous foutez de l’image que vous projetez dans l’esprit des autres. Cette image a un impact immédiat sur votre charisme, votre crédibilité et votre capacité à faire passer vos idées et à vous mettre en valeur. Aujourd’hui, tenez-vous droit, souriez et regardez les autres.



Article précédent Article suivant