À quelle hauteur visez-vous?

Alain Samson Agir en 2017 Objectifs Positivité Succès

Cela aura une influence indéniable sur vos résultats. Pensez haut et atteignez votre but!

On rapporte que Michel-Ange a dit que le plus grand danger pour la plupart d’entre nous ne réside pas dans le fait de viser trop haut et de ne pas atteindre notre cible. Il réside plutôt dans le fait de viser trop bas et de l’atteindre. Ce faisant, on se condamne à moins que ce à quoi on aurait pu aspirer.

Combien de fois vous êtes-vous vendu au rabais sans savoir que vous valiez bien plus? Vous aviez certaines attentes concernant votre carrière, mais vous les avez abaissées quand une occasion s’est présentée. Vous aviez élaboré une liste de critères pour votre prochain amoureux mais, quand celui-ci s’est présenté, vous l’avez oubliée.

C’est fou à quel point on relativise ses attentes, même quand il s’agit simplement d’imaginer son avenir. On se refuse à espérer mieux. On se refuse à imposer ses critères. De peur de ne pas trouver chaussure à son pied? De peur de devoir reconnaître un échec? En ce début d’année, je vous exhorte à laisser aller votre imagination. De quoi aimeriez-vous que votre vie ait l’air en 2017?

 

 

 

Qu’aimeriez-vous réaliser? De quoi aimeriez-vous vous vanter dans un an?

Fixez-vous des objectifs, mais, surtout, ne les fixez pas trop bas… Ça peut être tentant de le faire. Ça peut être tentant de se vendre au rabais. Mais comment goûterez-vous le sentiment de réussir si, au fond de vous, vous savez que vous auriez pu réaliser plus, que vous vous êtes vendu au rabais?

Bien sûr, il y a la peur de l’échec. Il y a la peur de ne pas atteindre ses objectifs, mais qu’est-ce qui est le pire : avouer un échec après avoir fait de grands efforts ou constater une réussite prévisible et aisée?

Et si vous vous fixiez comme objectif, en cette fin d’année, de vous donner le droit à l’erreur au cours des 12 prochains mois? Si vous vous permettiez de partir à l’assaut de sommets en apparence inaccessibles?

Je vous parie que la prochaine année sera bien plus trépidante et que, peu importe que vous atteigniez vos objectifs ou pas, vous la vivrez plus intensément et avec plus de plaisir. Vivre, c’est se sentir vivant. Et ce sentiment ne tolère pas le nivellement par la bas.

Alors, de quoi sera fait 2017 pour vous? Ne vous censurez pas en répondant. Que ce soit au niveau personnel ou professionnel, laissez aller votre imagination et redécouvrez ce que vous êtes vraiment. Vous n’êtes pas là en attendant. Vous devez vous épanouir pendant que vous êtes vivant. Aspirez à mieux. Vous serez surpris des résultats si vous le faites.



Article précédent Article suivant