Articles

Rencontre avec Pierre Lacombe, deuxième partie

Alain Samson Alain Samson Mon histoire

Rencontre avec Pierre Lacombe, deuxième partie

Voici la deuxième partie de quatre d'une émission à CKVL portant sur ma biographie (Comment je suis devenu conférencier). Elle a eu lieu à bâtons rompus, sans trop de planification. Je suis assez fier du résultat final.   C'est pour les abonnés qui m'apprécient.

Plus →


D’autres expressions à éviter pour bien communiquer

Alain Samson Alain Samson Communication Gestion des attentes Gestion des conflits

D’autres expressions à éviter pour bien communiquer

Il y a des fois où on dit des choses sans savoir quelles conséquences elles auront. Continuons sur la lancée de la semaine dernière et trouvons d’autres expressions qui nuisent au message qu’on aimerait communiquer. 1. C’est ça qui est ça Si c’était une vérité aussi répandue que vous le laissez entendre, vous interlocuteur en serait déjà au courant. Pourquoi ne pas y aller d’un simple « C’est ce que je pense » ? Cette formule est moins définitive, moins fataliste et elle laisse la porte ouverte à la discussion. Quand vous dites à quelqu’un que c’est ça qui est...

Plus →


Rencontre avec Pierre Lacombe, première partie

Alain Samson Alain Samson livres Mon histoire

Rencontre avec Pierre Lacombe, première partie

Voici la première partie de quatre d'une émission à CKVL portant sur ma biographie (Comment je suis devenu conférencier). Elle a eu lieu à bâtons rompus, sans trop de planification. Je suis assez fier du résultat final. C'est pour les abonnés qui m'apprécient.    

Plus →


Invitation au programme vidéo Le sentier vers la prospérité

Alain Samson Alain Samson blogue vidéo Objectifs prospérité Succès

Invitation au programme vidéo Le sentier vers la prospérité

Pour tous les coachs, les conseillers financiers et tous ceux qui ont l'impression que des êtres aimés ont un rapport malsain avec l'argent. Pour voir le contenu du programme, cliquez sur ce lien.

Plus →


Il y a autre chose que la formation

Alain Samson Alain Samson formation motivation Stress

Il y a autre chose que la formation

INTRODUCTION Vous souhaitez devenir un meilleur gestionnaire, un meilleur leader ? Vous souhaitez être à votre meilleur chaque jour ? Quand le besoin se fait sentir, il est normal de se tourner vers la formation. Mais avant même de songer à cette option, assurez-vous de combler les cinq besoins présentés dans ce texte. Une carrière repose en effet sur plus que l’ambition et les connaissances. Pour réussir, il faut être à la bonne place et se sentir connecté à la réalité. Pour ce faire, il importe de travailler sur les dimensions suivantes. I– LE MIEUX-ÊTRE EN CARRIÈRE Les gens affichent un plus...

Plus →